AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Café Glacé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Forman

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Café Glacé [PV]   Sam 7 Juil - 21:03

Il n'y avait pas tellement longtemps que la jeune femme blonde avait mis les pieds dans le merveilleux village. Alicia n'avait pas souvent vu des endroits aussi magnifiques. Même si elle avait beaucoup voyagé avec sa famille, cet endroit était vraiment paradisiaque et elle s'y plaisait déjà.
Elle avait un appartement convenable et une colocataire qu'elle n'avait pas encore rencontré.

En arrivant à son appart', Alicia avait déposé ses valises et avait tout de suite quitter sa chambre. Pas question qu'elle passe plus de temps enfermée dans son appartement alors qu'à l'extérieur, il faisait un temps superbe et que la vue était magnifique. Même si elle ne connaissait encore rien au village, elle marcha où son instinct la menait et elle passa devant des boutiques, de restos et toutes sortes de trucs qui paraissaient super et qui intéressaient bien la jeune femme.

Elle était vêtue d'une tenue bien agencé dans les couleurs de bleus turquoise, une tenue bien légère qui ne lui donnait pas trop chaud. La température était assez chaude et tout ceci était très agréable.
Alicia trépignait déjà d'impatience devant sa nouvelle vie à venir. Allait-elle rencontrer de bonnes personnes ?
Elle passa devant un café qui semblait très sympa et décida d'y entrer.

L'air était très frais à l'intérieur grâce à l'air climatisé et Alicia eut un léger frisson de soulagement et de bien être.
Elle prit place à une petite table à deux places et la serveuse vint vers elle pour prendre sa commande.
Elle commanda un café glacé. Elle adorait cette "boisson" rafraîchissante l'été et elle en buvait tellement souvent qu'elle s'y connaissait très bien en la matière. Elle avait goûté aux cafés glacés de bien des villes différentes et elle était curieuse de voir si il serait aussi bon que celui d'Angleterre et de Californie.

Quand elle reçut son café, elle prit une petite gorgée et fit une visage ravit quand elle goûta à la mixture froide et savoureuse.
Puis elle regarda autour d'elle. Il n'y avait beaucoup de personne dans le café. À vrai dire, elle était seule, exepté une vieille femme au fond de la salle.
Sa table était positionnée près de la vitrine, elle regarda la rue ensoleillée et n'effaça en aucun cas le sourire qui se trouvait sur ses lèvres depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Collins

avatar

Nombre de messages : 106
Age : 25
Humeur : Enigmatique !
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Café Glacé [PV]   Dim 8 Juil - 20:17

Le jeune homme était arrivé depuis déjà 3 jours. Il était resté tranquillement dans sa chambre, flemmardant, contrairement à certaines personnes qui ce précipite hors de leurs appartements pour découvrir la ville. Une fois bien reposé et installé, il avait conçut à l’idée de sortir arpenter les chemins du village…

Il se leva donc ce matin là avec bonne mine. Lorsqu’il ouvrit les rideaux, le soleil, ce gros rond de jaune et de vie, éblouit ses yeux encore assez fermés. Une belle journée s’annonçait donc, ce qui était plutôt pas mal pour une première pseudo visite des lieux.
Il se dirigea vers la salle de bain et pris une douche rapide pour se secouer et se réveiller davantage. Le temps de sauter dans un jean et d’enfilé un t-shirt, il était déjà dehors sous cette chaleur écrasante. Ce qui l’étonnait c’était cette telle beauté du jour alors qu’il n’avait même pas atteint l’heure de midi…

Il ne marcha pas longtemps avant de trouver un café où il pourrait prendre son petit déjeuné. Il se nommait le « Palace Exquis ». Il ne fallait pas être diplômer de grande école pour comprendre que le café proposer de bons produits à des prix défiant toute concurrence, le même genre de bar qui vous demande de payer 2 euros la canette de 25cl de coca cola. Mais heureusement pour lui, l’argent n’était pas un problème et les études aussi…

Evan soupira les mains dans les poches. Ce n’était pas un soupir de désespoir ou de mécontentement mais plutôt de soulagement. Il poussa alors la porte et entra dans le café. Là, personne… A pars une jeune femme et une vieille galeuse qui arborait un style tout à fait propre aux siennes : robe à imprimés fleuris de couleur blanche, chaussures mocassin plates et petit foulard a rayure pour retenir ces cheveux gris et emmêlé. Cette vision ne le ravit pas tellement, il eut une petite pensée de pitié… pour lui. En effet, il ne se verrait jamais devenir vieux et pathétiquement repoussant avant d’avoir été marié au moins 15 fois ! Autant dire qu’il n’espérait pas le jour où il deviendrait immobile dans une chaise et où sa dentition, actuellement parfaitement blanche et espacée, serait remplacée par un dentier en plastique moulé. De toute manière ce temps là, est bien loin encore de sa jeunesse fougueuse et solitaire, il se contenterait donc de vivre sa vie au jour le jour, lentement.

Il s’avança alors et s’assit à une table. Le trop peu de personne, lui valut qu’un serveur se précipita sur lui. Il commanda alors un donuts et une tasse de chocolat chaud ; oui il est encore et délibérément au stade chocolat/gâteau et histoire après le dodo.
Cette atmosphère était reposante : loin des cafés et des bars de Londres bondés et où il faut toujours attendre trois quart d’heure avant d’être servit ! Mais c’était les vacances après tout et comme il avait été invité par ses chères cousines éloignées, Jersey et Isabella, il n’était pas tombé dans un endroit bourré de vieux cons qui puent et qui boivent. On lui apporta sa commande : délicieuse.

Il regarda alors la jeune femme présente à quelques tables devant lui. Cette vision était nettement plus agréable que celle de la vieille bique de toute à l’heure. Elle devait sûrement elle aussi l’avoir remarqué et de plus elle regardait, enfin à ce qui lui semblait, dans sa direction. Il lui sourit donc et leva sa tasse « en son honneur » par pur politesse. Il but un gorgé du liquide cacaoté…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Forman

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Café Glacé [PV]   Dim 8 Juil - 21:40

Alors que la jeune femme s'apprêtait à boire une nouvelle gorgée de son café glacé, elle remarqua la venue d'un jeune homme plutôt mignon, qui paraissait soigné et bien élevé mais avec une petite touche Macho.
Alicia n'avait jamais été très douée pour jugé les gens mais elle aimait bien les regarder pour en déduire leur mode de vie. Elle aimait tenter de deviner quel métier pratiquaient-ils et s'ils avaient des copains ou copines. Ce jeune homme paraissait bien dans sa peau et plutôt calme.
Elle sourit en le voyant entré dans le café et le suivit des yeux alors qu'il allait s'assoir à quelques tables derrière elle.

Alicia se retourna quelques fois, discrètement pour voir ce qu'il commandait. Ça l'avait toujours intéressée de savoir les choix des autres. Parfois, ça lui donnait de bonnes idées pour sa propre commande de sa prochaine venue. Le jeune homme commanda un chocolat chaud et Alicia fit la grimace. Décidément, ce mec ne s'était pas rendu compte de la chaleur qu'il faisait à l'extérieur. Quelle idée de prendre une boisson chaude alors que le termomètre indiquait une chaleur écrasante.

Alicia fit un petit sourire satisfait quand elle prit une nouvelle gorgée de son café. C'était vraiment un très bon choix et elle dû avouer que ce café glacé était meilleur que celui de l'Angleterre. Décidément, ce café portait bien son nom.
Le regard de la jeune femme se porta vers la vitrine contenant toutes les pâtisseries alléchante. Tout ce qui était au menu semblait délicieux mais Alicia n'avait pas très faim et elle n'avait pas envie de prendre l'habitude de manger de méchantes pâtisseries. Elle devait garder sa ligne quand même !
De toute façon, son café glacé lui convenait parfaitement pour la situation.
Elle reporta son regard à l'extérieur et elle sourit. Elle était heureuse d'être venue à cet endroit merveilleux.

Quand elle retourna la tête vers l'arrière du café, elle remarqua que le mec la regardait aussi. Elle lui sourit. Il lui renvoya ce même sourire tout en levant la tasse de son chocolat chaud.
Elle prit alors son café dans sa main et leva son verre vers lui en signe de politesse mais aussi de gentillesse car elle ne connaissait encore personne dans le coin et elle avait désespérément besoin de parler à quelqu'un.
Elle se retourna et vit la vieille dame qui quittait le café et le serveur qui n'avait rien à faire, derrière le comptoir.
Puis elle jeta un nouveau coup d'oeil au jeune homme assit à quelques tables de la sienne et lui sourit. Il semblait plutôt gentil et pas indiférent aux gens ce qui lui plaisa tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Café Glacé [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Glacé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur pour les 2 portes du salon?
» [carine79] Besoin d'aide déco pièce de vie
» Marc de café (grand mere)
» Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata
» Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclades Holidays :: Le Coeur du Village :: Palace Exquis-
Sauter vers: