AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 /!\ Règlement du forum **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master
Admin
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: /! Règlement du forum **   Dim 1 Juil - 13:15

Tout d'abord, l'équipe de Cyclades-Holidays vous souhaite la bienvenue ! Il est bien évident que ce forum, comme tous les autres, ait son propre règlement pour le bon fonctionnement. Nous vous demandons donc, dans l'intérêt de tous, de bien vouloir lire et respecter les règles énoncées ci-dessous :


Lors de votre inscription, vous vous engager à suivre ces règles. L'orde est le suivant : lisez ce règlement entièrement puis allez dans les présentations. Pour pouvoir jouer, il vous sera demander de faire une présentation complète. Il y a un nombre de lignes minimales mais vous pouvez largement en faire plus (ce qui est d'autant plus apprécié). Rien dans votre présentation ne doit être négligé. En effet, elle définit votre personnage durant tout le jeu. Après votre validation, vous ne pourrez plus éditer le caractère, le physique, les goûts ni l'histoire de votre personnage, c'est pour cela que nous vous demandons de bien réfléchir.
Pour éviter que les rôles soient monopolisés alors que les membres ne viennent plus, votre présentation doit être terminée une semaine après votre inscription. Dans le cas contraire, nous supprimerons votre compte.

Le RPG est, nous vous le rappellons, un forum où les membres sont ici pour s'amuser. Merci de régler les disputes éventuelles par mp (contactez un administrateur si cela devient trop "grave"). Il est interdit d'avoir des propos racistes, homophobes etc...

Il est formellement interdit de plagier le forum ! L'idée, le design.. sont sous copyright (c) !
Si jamais nous découvrons un forum qui ressemble à celui-ci, des poursuites graves seront engagées.


Dans vos postes, nous vous demanderons de tolérer vos expressions. En effet, si vos personnages en viennent à une dispute, modérer et surtout, comprenez que les conflits sont dans le jeu et non en dehors ! Ce n'est pas parce qu'un personnage accuse le vôtre qu'il vous accuse vous, joueur derrière votre écran !
Concernant les relations sexuelles dans le RPG, il est accepté mais là aussi, modérer. Il n'y a pas que des majeurs sur ce type de forum et pour ne pas choquer certaines personnes, les détails trop "crus" sont les mal venus...
Il est interdit d'insulter ou de proférer une quelconque menace envers les Administrateurs et les Modérateurs. Si vous n'êtes pas contents, sachez que vous pouvez partir. Personne ne vous retient et les Administrateurs ont le dernier mot. (bon à savoir)

Dans les posts, il est interdit d'écrire en langage SMS ou en abréviations. Votre clavier comporte bien assez de touches et si vous êtes pressé, c'est simple, ce n'est pas la peine de poster. Des sanctions seront prises si nous nous rendons compte qu'un membre ne respecte pas cette règle qui n'est pourtant pas si sévère que cela. Concernant les lignes dans les posts, un quotat de 10 lignes est demandé. Si vous ne vous en sentez pas capable, ce n'est pas la peine de vous inscrire même si ce nombre est très peu élevé ! Vos phrases doivent comporter un sujet et un verbe. Soignez votre orthographe, relisez-vous, ça ne prend pas beaucoup de temps et le lecteur peut ainsi mieux comprendre votre réponse. Evitez le language à la première personne, ce n'est pas vous qui parlez mais votre personnage alors il serait favorable de mettre "il" ou "elle" lorsque vous ne répétez pas son nom.

Pour les actions, écrivez en italique ou en normal ;
Pour les paroles, écrivez entre "guillemets" ou avec un tiret devant la phrase ;
Pour les pensées, entre *étoiles*.

Merci d'éviter un maximum le flood dans les sujets, cela peut perturber les joueurs.

Le RPG reflète la réalité mais pour les lieux, vous pouvez vous retrouver dans plusieurs endroits différents au même moment. C'est-à-dire que si vous êtes le matin à votre travail et que par exemple, un autre joueur vous demande de venir à une soirée en même temps, vous le pouvez. Vous avez droit à cinq lieux, sans compter le hors-jeu.

Pour les avatars et les signatures, les tailles à respecter sont :

pour les avatars :
- Entre 200x300 et 200x400
pour les signatures :
- 500x200 sans les écritures

Vous avez le droit à des signatures animées, en revanche pour les avatars, cela n'est pas autorisé.
Vous pouvez rajouter des gifs, des écritures dans vos signatures. Les images doivent être présentables, pas de poses trop osées, ni pornographiques. Les photos doivent représenter votre personnage, la célébrité ne pourra être changée au cours du jeu.

Vous devez signaler vos absences (un post a été créé à ce sujet) car lorsque vous vous inscrivez sur ce RPG, vous vous engagez à :
-venir le plus souvent possible pour le bon fonctionnement du forum ;
-participer dans le hors-jeu, il ne suffit pas de faire des posts ;
-vous n'avez le droit qu'à trois personnages pour les multicomptes, du moment que tous sont joués. Nous ne tolérerons pas un multicompte qui délaisse ses autres personnages. Vous devez obligatoirement prévenir les Administrateurs ou Modérateurs dans les présentations ! (Code à trouver pour les présentations : sun)

Pour tout ce qui est publicité, il vous faut atteindre 75 messages inclus
. Nous serons très pointilleuses à ce sujet. (voir le sous-forum Publicité/Partenariat pour les détails !)

Bien sûr, nous nous réservons le droit de rajouter des règles au fur et à mesure.


Mais la règle d'or est : bon RPG à tous ! Wink
Les Admins !

Règlement (c) Cyclades Holidays
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclades-holidays.all-forum.net
 
/!\ Règlement du forum **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Qu'est-ce qui cloche dans le forum ?
» Important, complément du règlement du forum...
» Le règlement du forum, généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclades Holidays :: Administration :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: